Connexion administrateur

OBJECTIFS DE L'ASSOCIATION

  C’est à l’initiative d’un petit groupe d’habitants de Saint-Barthélemy-d’Anjou que l’association a vu le jour en 1983 sous l’appellation « Association des Habitants », nom qu’elle gardera jusqu’en 2004 pour devenir « Loisirs et Créations ». Si l’association a pour but de développer l’esprit créatif, de favoriser l’épanouissement de toutes les formes d’expressions manuelles, culturelles et sportives, elle doit permettre à chacun de s’y affirmer quels que soient ses dons. L’association a aussi vocation à contribuer à la lutte contre l’isolement dans un esprit de solidarité et de convivialité.

 Tous les animateurs, responsables d’ateliers et membres du conseil d’administration sont bénévoles.

 Dans les ateliers, les responsables et animateurs se sont engagés à donner de leur temps pour faire partager leurs passions, pour transmettre leurs savoirs. Ils sont donc présents chaque semaine ; les adhérents sont libres de participer aux activités au rythme qui leur convient. Pour garantir le bon fonctionnement des ateliers, il est souhaitable  cependant  de prévenir en cas d’absence.

Nos ateliers fonctionnent du 1er septembre au 30 juin ;  sauf pendant les vacances scolaires.

La saison est marquée par des temps forts :  

  •  Des portes ouvertes au début du printemps dans la salle culturelle de la Cressonnière. 
  • Une soirée dansante, en avril, organisée par l’atelier « Danse de salon » pour les adhérents et  sur invitations.
  • En juillet et août, l’association est ouverte le mardi de 14h30 à 16 h pour les adhérents souhaitant se retrouver autour de travaux d’aiguilles ou de jeux de société.

Les adhésions à l’association sont enregistrées sur trois demi-journées au cours de la seconde semaine de septembre.

Une adhésion comporte :

  •  Une cotisation incluant l’assurance obligatoire et qui donne accès à tous les ateliers.
  •  Une participation financière qui couvre les dépenses liées au fonctionnement des ateliers. Sont exclus de la participation financière uniforme, les ateliers danse de salon et sculpture qui font appel à des intervenants extérieurs rémunérés. C’est pour assurer l’équilibre financier de ces deux ateliers, que la participation financière est indexée sur leurs nombres d’adhérents.

 


 

FLASH

Diaporama